Collectif Pierrefendroit

Collectif Pierrefendroit

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


    Les rites des étapes importantes de la vie des fidèles

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/07/2018

    Les rites des étapes importantes de la vie des fidèles

    Message par Admin le Ven 27 Juil - 14:25

    Les rites et gestes du quotidien

    Les adeptes agrémentent souvent leur tatouage d’Œil du Cristal de manière à l’enjoliver. Certains vont jusqu'à se faire tatouer une autre zone du corps comme le visage ou les mains.

    Les adeptes arborent un collier avec un ou plusieurs pendentifs en cristal. Les adeptes captent les premiers et derniers rayons de soleil avec leur cristal en prononçant les paroles rituelles : « Encore une fois ! ».

    Les adeptes remercient Lucia Di Bardolo avant de manger : une gestionnaire de génie qui a presque fait disparaître les famines dans l’empire.

    Les adeptes posent une corde à 5 nœuds devant leur porte avant de se coucher; cela est censé repousser les créatures du mal.

    Selon la Voie du Cristal, seuls les Envoyés du Cristal (ou de rang supérieur) ont droit de mort rituel sur les elfes. Ça n’est pas officiellement une loi mais c’est mal vu de tuer soi-même un elfe. Lorsque c’est l’armée de l’Empire qui tue un elfe, on dit alors que les soldats ont été “les mains du Cristal“.

    Les Idoles de Cristal : la tradition veut qu’il s’agisse d’éclats du Prophète. Vénérés avec ardeur, ils se chargent de pouvoir et permettent de réaliser des miracles.

    A ces gestes s’ajoutent toutes les traditions locales que l’Empire a toujours laissé s’épanouir. Il faut donc bien garder à l’esprit qu’un Empire aussi vaste connaît bien des variation dans la manière de gérer son “Culte”.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/07/2018

    La naissance

    Message par Admin le Ven 27 Juil - 14:26

    La naissance officielle d’un enfant se fait à partir de l’âge de huit ans. Avant cet âge, la mortalité et les maladies étant très fréquentes, l’enfant n’est pas considéré comme citoyen et est à la charge de sa famille. A huit ans, il est présenté aux Bienveillants qui vérifient ses qualités physiques et intellectuelles. Cet examen peut amener trois suites possibles.

    L’enfant est sain sans plus : il est tatoué de l’Œil de Cristal et peut poursuivre sa vie normalement. C’est le cas le plus fréquent.

    L’enfant présente de graves difficultés d’adaptation à la vie au sein de l’Empire : il envoyé au recyclage, où il sera mis au travail forcé ou sacrifié. Ce cas est très rare car les parents ont très souvent déjà fait eux-mêmes ce choix avant les huit premières années.

    L’enfant montre des signes de dons hors du commun : il est tatoué de l’Œil de Cristal et est favorisé afin d’acquérir la meilleure éducation possible dans le domaine où il a montré des dons.

    Il est coutume de faire la fête après la célébration de la naissance d’un nouveau citoyen. C’est à cette occasion qu’il reçoit son ran, son nom définitif.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/07/2018

    Le mariage

    Message par Admin le Ven 27 Juil - 14:26

    Il est à noter que les mariages ne sont jamais célébrés par le culte, et qu’il n’y a aucun interdit de race (mis à part les elfes) ou de genre. Les mariages, comme la sexualité ne répondent qu’à un seul critère : les personnes concernées doivent être consentantes. La zoophilie, la pédophilie et les mariages forcés par exemple sont donc illégaux et immoraux.

    Rite funéraire : le jugement de la vie

    Lors d’un rite funéraire, un Juge écoute l’avoué du défunt et quelques témoins. Il passe ainsi la vie du défunt en revue et prend l’une des décisions suivantes.

    Le défunt ne présente pas d’intérêt pour l’Empire, son corps est donc envoyé au recyclage. Ceci est le cas le plus fréquent.

    Le défunt œuvrait pour le bien de l’Empire et sa perte pourrait être lourde de conséquence. Le défunt est alors conduit au temple et réanimé sous la forme la plus utile à son talent. Ce type de jugement est rare.

    Il est à noter que les défunts sans avoués sont toujours envoyés au recyclage.

    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 54
    Date d'inscription : 24/07/2018

    Célébration de la Libération d’Harapan :

    Message par Admin le Ven 27 Juil - 14:27

    Célébration de la Libération d’Harapan :

    C’est le nouvel an, chaque régions le fête à sa manière mais c’est le Prophète de Cristal et l’Empire d’Or qui y sont honorés. La prise de la ville est le symbole de la fin de la décadence ,de la libération du joug des faux dieux et du début de l'âge d’Or de Tanak. On remercie le Prophète pour l’Age d’Or.

    On y raconte comment Harapan était horrible avant que L’Empire d’Or ne la libère :

    “Harapan était régie par la folie, le peuple croyait les voies de la foi divisées. Il cherchait un dieu dans le moindre étron qui jonchaient les caniveaux parcouru par les rats. On y vénérait des putains malades et des savant analphabête, certains même s’autoproclamait de droit divin. Le savoir était poussiéreux et incomplet en plus d’être dispersé. La confiance était encore plus rare que l’ordre et la peur était le moteur de milles projets anarchiques aux basses ambitions. La cité entière semblait comme une prison qui privait ses habitants de gloire. Les mensonges étaient les vrais maîtres de cette ville sans prophète, perdue dans les ténèbres elle refusait de voir le Cristal, elle ne voyait que ces reflets et les confondait avec des dieux. Harapan a causé sa propre chute par son arrogance et son oisiveté hérétique. Finalement la cité a trouvé la voie du Cristal par le fer, la magie, la mort et la vérité. Gloire à L’empire d’Or, loué soit le Prophète de Cristal ! ”


    Contenu sponsorisé

    Re: Les rites des étapes importantes de la vie des fidèles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 19:06