Collectif Pierrefendroit

Collectif Pierrefendroit

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les Chroniques du Prophète de Cristal

Partagez
    Admin
    Admin

Les Chroniques du Prophète de Cristal

Message par Admin le Ven 27 Juil - 12:04

Les Chroniques du Prophète de Cristal racontent sous forme imagée l’épopée du Prophète de Cristal. Il existe de nombreux parchemins mettant en scène les évènements marquants du Prophète et ils servent généralement de support mémoriel pour le conteur qui l’enjolive à loisir. Ces Chroniques font parties des premières histoires que l’on raconte aux enfants, tous la connaisse par cœur.

Les Chroniques débutent à une époque très lointaine où l’Empire n’existait pas encore. Les déserts des Terres de Feu étaient habités par des tribus nomades, indépendantes les unes des autres.

Les Chroniques racontent l’histoire d’une étoile se décrochant du firmament et qui tombe sur Tanak, au milieu d’un désert dans les Terres de Feu. Attirés par cette chute incandescente, des nomades du désert font route vers l’endroit où est tombée l’étoile. Après plusieurs jours de trajet et de recherche, ils tombent sur une pointe de cristal émergeant du sable que le soleil fait briller. En dégageant la pointe, ils mettent au jour un énorme fragment d’étoile cristallin au sein duquel pulse une grande énergie.

Saisis de respect par cette énergie irradiante, les nomades du désert se prosternent devant le cristal. C’est alors que le cristal s’adressa à eux : « Je suis le Prophète de Cristal. Suivez mes enseignements et je ferai de vous des Dieux. »

S’ensuivit une longue et lente période d’ascension et de prospérité au cours de laquelle les tribus nomades se fédérèrent autour du Prophète de Cristal. Sous son patronage, l’Empire naquit et grandit. Des villes s’édifièrent, le savoir et les connaissances se transmirent si bien que l’Empire connu un âge d’or comme les Terres de Feu n’en avaient jamais connu.

C’est alors que les Anciens Dieux devinrent jaloux et envoyèrent les elfes afin de mettre à genoux l’Empire d’Or. L’un eux, armé d’une dague spécialement forgée et enchantée pour son but, réussit à approcher le Prophète de Cristal et à ficher profondément sa dague dans la surface cristalline. Le Prophète de Cristal prit la fuite, l’elfe fermement accroché à la garde de la dague fichée dans le cristal. Ils disparurent dans le firmament et nul ne les revirent avant des milliers d’années.

C’est en 421 que le Prophète de Cristal fit son retour sur Tanak, loin des Terres de Feu. Il lui fallut cinq années avant de retrouver sa place légitime. Depuis, il guide l’Empire qui ne peut que connaître un nouvel âge d’or.

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 18:49